Panneau situé au carrefour de l'avenue Foch et de l'avenue Gambetta à St-Mandé. En 1959, la RN34 reliait Paris à Sézanne en passant par Coulommiers et la Ferté-Gaucher. (Photo: MV, oct. 2006).
Ce panneau est situé en face de celui présenté plus haut. Au même carrefour (Photo: MV, oct. 2006).

Vers d'autres anciennes signalisations: sur ma route, il y a... toute une histoire... Histoire qui se lit sur les anciens panneaux indicateurs. D'anciens cheminements reprennent vie, d'autres disparaissent. A chaque époque sa logique... Ces photos n'ont pas été prises sur le trajet exact de la route Paris-Genève. Mais à côté. Le piéton que je suis -à Paris- lève parfois la tête. Et découvre... (lire)

D'anciennes signalisations autour de Paris...
VINCENNES: UN DONJON SUR LA VILLE
Aux portes de la capitale, non loin du départ de la route blanche, il y Vincennes, la ville au château. Pour beaucoup de Parisiens, c'est le terminus d'une ligne de métro et la promesse d'un dimanche au vert... Pour le voyageur des nationales, c'est l'endroit où se conjugaient les trajets des N5 (puis N6), N34 et N4...

Entrée de Vincennes par la départementale 20, l'avenue des Minimes. En arrière-plan, le donjon du château de Vincennes (Photo: Marc Verney, octobre 2006).

Le carrefour de l'avenue Foch et de l'avenue Gambetta à Saint-Mandé est décidément "riche" en ancienne signalisation... (Photos: Marc Verney, oct. 2006).
A gauche, ancien sens unique cours Marigny, non loin de la mairie de Vincennes. A droite, drôle de panneau de stationnement autorisé de l'autre côté du bois de Vincennes, à Saint-Maurice (Photos: Marc Verney, août 2006).
Encore un vieux Michelin aux portes de Paris... Celui-ci se trouve au carrefour de l'avenue du Bel-Air et de la route de la Tourelle (Photos: Marc Verney, août 2006).