Premiers mètres: voilà une première belle borne de pierre, assoupie sur un dos de pierre déjà bien mangé par la mousse (photo: MV, avril 2008).
S'il n'y avait eu notre voiture moderne avec tout son tintamarre électronique... on aurait pu facilement imaginer ici un voyage dans le temps... (photo: MV, avril 2008).
La plupart des anciens panneaux Michelin sont ici en très bon état (photo: MV, avril 2008).







Retour à la N9

Belles routes de France...
R.N.9 : UN GOUT D'HISTORIQUE...
Tout cela se situe au sud d'Aumont-Aubrac, à côté d'une portion déviée de la "grande" nationale aujourd'hui également déclassée.... Voilà environ quatre à cinq kilomètres de bitume comme on ne les voit plus, entre les Combettes et La Rouvière... Non, pas de nostalgie mal placée... mais on se laisse glisser un peu moins vite, entre les nuages gorgés d'eau et les arbres encore assoupis. Voici la belle route au bois dormant...

Même si aujourd'hui le goudron est un peu dévoré par la végétation, on passe très facilement sur cette ancienne portion de la N9 (photo: Marc Verney, avril 2008). Pour retourner sur la page N9, cliquez ici.


A gauche, pas moins de six panneaux indicateurs comme celui-ci se pressent sur cette courte portion de l'ancienne N9. A droite, virage. On distingue, un peu au dessus, le nouveau tracé. (photos: EF/MV, avril 2008).

En contrebas du Moulinet. (photo: Marc Verney, avril 2008).

A gauche, cet ancien panneau se situe à peine quelques mètres après la borne représentée ci-dessus. A droite, ce panneau alertant sur le passage de bovins est placé vers la fin de l'ancien tracé, vers La Rouvière. En 1959, les vaches avaient encore des cornes!! (photos: MV/EF, avril 2008)

NOTE IMPORTANTE: toutes les photos de ce site sont soumises au droit d'auteur. Aucune utilisation de ces images hors de ces pages n'est permise sans l'autorisation de l'auteur de Sur ma route. Merci d'en tenir compte.

D'autres anciens panneaux...
Manifestement, dans ce coin de l'Hexagone, on souhaite encore conserver quelques traces de notre passé automobile... Autour de la nationale, voilà une petite "récolte" supplémentaire (lire)