La borne des limites départementales entre l'Ain et le Jura, vers Coligny. Sur l'arrondi, on peut lire l'inscription gravée: "Route de Lyon à Strasbourg". Le n° a été recouvert. On voit la nouvelle plaque départementale, en bas à droite, symbole du déclassement de l'axe (Photo: MV, avril 2007).
Le bourg de Saint-Amour a conservé dans son centre deux panneaux Michelin de la N83. Voici le premier... (Photo: MV, février 2006).
Et voilà le deuxième... (Photo: MV, avril 2007).

 

Belles routes de France...
L'Ain file droit...
De Lons-le-Saunier à Bourg-en-Bresse, la route passe de petites cités jurassiennes rivées aux extrémités du Revermont: Beaufort, Cousance, Cuiseaux, Saint-Amour, Coligny... Les reliefs, au loin s'adoucissent. Voilà la plaine, qui préfigure la région de la Dombes.

En contrebas de la route, la plaine de Bresse, qui s'étend vers l'ouest jusqu'à la Saône (Photo: Marc Verney, avril 2007).

A gauche, très ancienne borne indicatrice en pierre de la route n°83 vers Gevingey. A droite, vers Digna, partie bien oubliée de la N83 qui passe désormais au pied de la moderne quatre-voies. Celle-ci délaisse maintenant les villages de Cousance, Cuiseaux et Saint-Amour. (Photos: Marc Verney, juillet 2006 et avril 2007).

Une petite balade à faire dans le coin: le circuit de la corniche du Revermont (lire)