En plein centre d'Etampes, cette borne kilométrique de la N20 historique a été "mangée" par le mur (photo: MV, juin 2007).
Indication de kilométrage de la route n°20 au carrefour avec la N191 à Etampes (photo: MV, juin 2007).

Belles routes de France...
RN20: mille bornes, ou presque !
Injustement méconnues, oubliées dès qu'on les a passées... Trafiquées, repeintes, perdues dans les broussailles ou bien encore volées... les bornes sont les vedettes de la page que voilà...


A gauche, entre l'Eure-et-Loir et l'Essonne. A droite, entre le Loiret et le Loir-et-Cher, entre La Ferté-St-Aubin et Lamotte-Beuvron. On notera la mention "RN20 de Paris à toulouse" (Photos: Marc Verney, mai 2007).
A gauche, à la limite du Loir-et-Cher et du Cher, entre Salbris et Vierzon. A droite, belle borne entre la Haute-Vienne et la Corrèze à une quarantaine de km au sud de Limoges (Photos: Marc Verney, mai et août 2007).
A gauche, la même que ci-dessus à droite, vue sur sa tranche. A droite, entre la Haute-Garonne et l'Ariège. On notera cette fois la mention "de Paris en Espagne" (Photos: Marc Verney, août 2007).

RN20: du côté de nos anciens...
Il faut se dépêcher. Les années 2000 marquent irrémédiablement le déclin et la disparition de la signalisation des temps héroïques de la route. Voilà une bonne raison pour arpenter cette page... (lire)