Entre Vaumort et Arces-Dilo, les villages s'appelent le Charme, le Merisier, Cerisiers, Beauchêne, l'Ormeau... (Photo: MV, déc. 2005)
Panneau de la route impériale n°5 à Cerisiers, dans la rue principale (Photo: MV, juil. 2006).

Cinquième étape: Sens-Tonnerre
KM 133: TROUVER DU CHARME AUX SAPINS!
Le pays d'Othe alterne grandes étendues labourées, royaume de l'agriculture extensive... et petits bois frileusement regroupés sur des rondeurs qui ne sont pas encore des monts... La route blanche se faufile dans les vaux. C'est sans doute la partie la plus délaissée de la D905: peu de circulation et de la terre glissante sur le macadam. A signaler également une richesse de cette région: un très bon cidre bouché, produit notamment dans les environs de Vaudeurs. Hips!

Allongement de chênes tout au long de la D905 entre la forêt de la Potence et Arces-Dilo. (Photo: Marc Verney, déc. 2005)


A gauche, un jumelage somme toute logique!! Kirsch, en allemand signifie cerise.... A droite, la D905 se donne -avant l'heure- des airs jurassiens dans la forêt domaniale de Malgouvernes qui domine Avrolles et Saint-Florentin de sa sombre masse... (Photos: Marc Verney, oct. et déc. 2005).